Souffle d'amour - ANDRE WOELZER Chanteur Site officiel

l'élégance musicale
Photo mars 2018
Site officiel
Aller au contenu

Souffle d'amour

Discographie

... Quand la poésie rejoint la musique

Depuis son plus jeune âge André Woelzer écrit des poèmes, mais il est aussi musicien et s’intéresse à de nombreux instruments, dont l’accordéon, l’orgue, la guitare, le saxophone, le piano. Il aime la musique sous toute ses formes, depuis la musique classique jusqu’à la musique moderne d’aujourd’hui, en passant par la chanson française et internationale, autant que les chansons populaires anciennes, avec la nostalgie du temps passé.

Pour André Woelzer, la poésie a rejoint la musique avec la création de plus d’une centaine de titres originaux déposés à la SACEM, et de nombreux inédits. Il a aussi composé des pièces musicales dont la plus importante est la « Worldsymphony » (symphonie du monde), œuvre empreinte de mysticisme, voyage musical de 26 mn dans l’espace et dans le temps.

Il parle et chante en plusieurs langues (anglais, espagnol, italien, allemand) avec une voix sensible, chaude et élégante, une expression qui lui est propre, qui s’est révélée au fil des années. Dans les années 2000 son parcours médiatique l’a amené à participer à plusieurs émissions télévisées grand public, avec la distribution nationale d’un album, et la diffusion de plusieurs titres dans de nombreuses radios





... Quand l’Amour préside à une philosophie de vie

L’amour est un vaste sujet, un univers poétique et philosophique qui se décline en une multitude de variantes depuis l’amour universel, l’amour du couple, l’amour passion, l’Amour avec un grand A, l’amour de Dieu…

Si l’amour ne constitue pas le bonheur en soi, il y contribue fortement en élargissant notre vision des choses. Il stimule notre émerveillement devant la beauté du monde qui constitue la source du bonheur. Le bonheur ne serait-il pas ce curieux mélange d’émotions et de plaisirs de vie, avec un brin de nostalgie, un soupçon de mysticisme, et une brassée d’envies ?

A travers ce récital dénommé « Souffle d’Amour » composé uniquement de chansons originales, qui associent une musique à un texte en complète harmonie, André Woelzer nous parle de l’amour sous toutes ses facettes, et nous invite à le suivre dans ses constatations, ses déceptions, ses interrogations, ses envies et ses rêves.
RECITAL ANDRE WOELZER
Paroles et musique originales

Programme

1. Aimer jouer (le jeu de l’amour)
2. Le bonheur caressé (le souffle du bonheur)
3. Dis moi pourquoi (questions enfantines)
4. Le petit Prince et la rose (la philosophie du Petit Prince)
5. Le Monde est rond (la valse de l’amour)
6. Requiem pour elle (pour la vie)
7. Tes mots fontaine (le pouvoir des mots)
8. Mourir pour Toi (soumission amoureuse)
9. Pour le temps qui nous reste (au-delà du temps)
------------------------------------------------------------------------
10. Je voudrais l’aimer (désirs et réalités)
11. Femme (ode à la femme)
12. Envie d’amour (insatiable envie)
13. Mélodie de Vienne (valse séduction)
14. Pour elle (paroxysme amoureux)
15. Jugement dernier (la justice et l’amour)
16. Pour exister (les grandes questions)

Retourner au contenu