Album Love spirit - ANDRE WOELZER Chanteur Site officiel

Site officiel
" l'élégance musicale "
Photo Mai 2018
Aller au contenu

Album Love spirit

Discographie
Love Spirit (Esprit d'Amour)
Album sorti le 7 septembre 2018

Un esprit d’amour fantôme qui jalonne nos vies, nous invite à espérer le meilleur, mais nous fait craindre le pire, c’est le thème choisi par André Woelzer pour ce nouvel album. A travers une dizaine de titres il nous livre une vision complète de l’amour sous toutes ses formes, vision paradoxale qui s’exprime par des moments musicaux intenses empreints de gravité et de philosophie, côtoyant de douces mélodies portées par la délicatesse des mots. A travers nos rêves idylliques, souvent brisés par nos actes manqués, la perte de cet esprit d’amour pourrait nous priver de ce paradis miraculeux, univers de légèreté, parfois inaccessible, et soumis aux aléas du temps.
LOVE SPIRIT
 1. Time
00:00
 2. Jugement Dernier
00:00
 3. Envie d'Amour
00:00
 4. Un Baiser sur la Mer
00:00
 5. Femme
00:00
 6. Des mots
00:00
 7. Il y avait toi
00:00
 8. Season Love
00:00
 9. Pour elle
00:00
10. L'ile merveilleuse
00:00
00:00
00:00
 

LOVE SPIRIT, c’est cet esprit fantôme qui jalonne nos vies, nous invite à espérer le meilleur, et nous fait craindre le pire, le pire assurément étant que cet esprit d’amour n’existe pas en nous, ou qu’il disparaisse.
TIME préfigure le temps qui nous est compté, celui qui peut nous rattraper un jour sans avoir su trouver la voie de l’amour, la seule susceptible de donner un sens à notre existence, tout le reste n’étant que vent et poursuite du vent.  
L’amour universel comme l’amour passion sont souvent minés par l’autodestruction. Comment ne pas questionner le créateur ? Celui qui jugera de nos intentions et nos actes d’amour manqués lors de ce JUGEMENT DERNIER qui serait le privilège de Dieu.  
Mais cette ENVIE D’AMOUR au fond de nous depuis le premier jour de notre existence se glisse dans nos vies lentement et insensiblement. Cette envie apparaît alors comme un manque, une solitude qui involontairement nous conduit aux limites de la souffrance.  
Mais nos rêves ne cesseront jamais, jusqu’à imaginer ce geste tendre et délicat comme UN BAISER SUR LA MER, regard jeté sur un univers loué par son calme et sa beauté mais changeant, derrière lequel se cache en réalité une immensité parfois hostile.      
Les sexes opposés s’attirent physiquement comme les planètes. Malgré une tendance de la société à prôner l’égalité des sexes ce regard admiratif posé sur la FEMME consiste à rendre à César ce qui est à César.
L’amour comme le reste  s’exprime par DES MOTS pas toujours appropriés. Cette situation nous fait craindre les écarts de langage avec des expressions dont le sens nous échappe parfois.  
Le passé fait partie de notre vie et les souvenirs nous sont nécessaires dans ce qu’il a de meilleur. Ils nous portent gaiement dans les moments les plus tristes, en sachant toutefois que plus rien ne sera comme avant, simplement parce qu’ IL Y AVAIT TOI.
SEASON LOVE nous révèle la présence nécessaire d’une légèreté poétique à notre portée, une forme d’inconscience qui peut nous rendre capable de surmonter toutes les épreuves sentimentales au rythme des saisons.
POUR ELLE exprime notre capacité d’aimer de façon passionnelle, au stade ultime de l’amour  véritable profession de foi, parfois vite dépassée en nous emportant vers le chagrin, ce qui ne serait que la rançon du bonheur.  
L’ILE MERVEILLEUSE est le reflet d’un rêve amoureux qui exprime une quête perpétuelle de l’amour. Malgré un bref rappel quant à la difficulté de le garder. Indubitablement, il nous conduit vers une vision optimiste du bonheur.
Retourner au contenu